Société générale
630 écrans avec des scénarios d’affichage spécifiques
Société générale
LE PROJET CLIENT : un besoin d'affichage dynamique et iptv
La Société Générale, un des leaders du secteur bancaire en France, exploitait deux solutions distinctes pour la gestion de ses écrans dans ses bâtiments administratifs (La Défense, Val de Fontenay…). Ces écrans, nécessitaient auparavant deux players différents par écran (un pour l’Affichage Dynamique et un pour l’IPTV) , augmentant la complexité technique et logistique. Avec plus de 630 écrans à gérer – dont environs 300 dédiés à l’Affichage Dynamique – et une équipe de 70 administrateurs répartis sur plusieurs sites, la banque faisait face à une gestion fragmentée et chronophage. Chaque administrateur devait configurer des scénarios d’affichage spécifiques en fonction des besoins des services. De plus, la multiplicité des contributeurs, avec des rôles variés, ajoutait une couche supplémentaire de complexité.
Les enjeux du projet : centralisation et perrenité de la solution audiovisuelle
1. GESTION CENTRALISÉE DES ÉCRANS
Gérer de façon centralisée tous les écrans, avec des scénarios d’affichage flexibles et personnalisables.
2. AVOIR UNE SOLUTION PÉRENNE
Avoir une solution pérenne, évolutive et adaptée aux besoins changeants de l’organisation.
Les solutions apportées : tripleplay (by uniguest)
En collaboration avec IP-Partners, l’intégrateur SPIE-ICS a proposé et déployé la solution Tripleplay. Une plateforme unifiée capable de gérer à la fois l’IPTV et l’Affichage Dynamique. Cette solution a permis à la Société Générale de remplacer ses deux systèmes précédents par une solution unique et intégrée.
Tripleplay a été configurée pour répondre aux trois principaux besoins de la banque :
- Communication externe : affichage d’informations pour les visiteurs dans les bâtiments administratifs.
- Communication interne : diffusion de contenus et de flux TV pour les salariés dans les espaces communs (cafétérias, couloirs).
- Support aux activités critiques : accès en temps réel à des chaînes de télévision internationales pour les traders, avec des chaînes TV comme la BBC, CNN, Bloomberg, Al Jazeera ou France 24.
La solution a été personnalisée pour permettre un basculement fluide entre l’Affichage Dynamique et l’IPTV en fonction des horaires et des besoins, avec par exemple de la communications internes le matin et des actualités télévisées l’après-midi.
Un volet crucial du projet a été la formation des 70 administrateurs aux profils non techniques :
- IP-Partners a organisé huit sessions de formation afin d’assurer une maîtrise complète de la solution Tripleplay.
- Les formations ont couvert la configuration des scénarios d’affichage, la gestion des rôles multiples et l’optimisation des contenus sur l’ensemble des écrans.
Tous nos projets CORPORATE
Newsletter
Recevez en exclusivité nos dernières actualités.